Notre Mission

« J’aimerais que les livres me parlent. » C’est  ce  souhait, formulé  par  un  élève de 8 ans, qui inspire Karim Trabelsi  à penser et créer Edidact en 2017.  Enseignant  primaire  depuis quelques années, les problèmes que rencontrent les élèves, les enseignants et les parents lui sont familiers : manque de motivation, d’autonomie et de plaisir, ressources non-adaptées, absence de différenciation et de suivi…

Notre mission  est de  créer une ressource interactive  adaptée aux besoins  des  élèves ,  des enseignants et des parents et d’apporter une solution aux défis auxquels ils sont confrontés. Avec Edidact, apprendre devient un jeu d’enfant.

Notre Pédagogie

Edidact met le numérique et la technologie au service de la pédagogie. Le monde évolue et l’éducation se doit d’évoluer  également pour  répondre  aux besoins des nouvelles générations. Ordinateurs et tablettes font partie du quotidien et il est donc important de les intégrer de façon cohérente dans  l’enseignement, en  complément des livres.  Ainsi, toutes  les  fonctionnalités des exercices –  autocorrection, feedback aides audiovisuelles, suivi – permettent aux enfants   d’apprendre  en autonomie  et favorisent leur motivation.

Selon plusieurs études, l’apprentissage par le jeu permet le développement émotionnel et cognitif des enfants. De plus, il ludifie l’apprentissage et favorise le plaisir d’apprendre.

Notre Vision

Notre plateforme vise une éducation innovante, accessible et adaptée à tous les enfants.Nous  nous  engageons  pour  une éducation  en  constante  évolution  et  amélioration. La qualité,  l’innovation,  la passion,  le  respect  et  le travail d’équipe sont les valeurs qui définissent la philosophie d’Edidact.

Notre Équipe